Des spécialisations ouvertes à toutes les candidatures

Le Village de l’Emploi forum donne la chance à tous les candidats ayant au moins un diplôme de bac+2 d’exprimer leur talent. Que vous soyez un étudiant issu d’une filière littéraire, scientifique ou purement technique, le centre VDE vous donne la chance de changer votre avenir. Le constat est là, le secteur informatique recrute des étudiants aux différentes spécialités. Le département des sciences de l’information et de la communication peut avoir besoin d’un profil pour assurer les ressources humaines, d’un spécialiste pour mener à bien un projet informatique. Quant aux dirigeants de l’entreprise, ils peuvent avoir besoin d’un business analyste pour identifier les opportunités de marché ou les risques pour les projets d’investissement important. Tant de postes à pourvoir attendent les mains d’œuvres qualifiées au sein des entreprises du secteur. Avec un titre de cadre junior à l’issue du cursus, les lauréats auront une longueur d’avance pour affronter le monde du travail et s’aligner avec des cadres ayant plusieurs années d’expérience.

 

Au sein du centre VDE, les spécialisations informatiques sont divisées en différents corps de métier, qui ont chacun leur module d’apprentissage au choix. Il est possible de trouver les formations suivantes :

– la filière AMO (Assistant Maîtrise d’Ouvrage), ouverte aux candidats ayant un profil littéraire et scientifique. Une telle spécialisation peut assumer différents métiers tels qu’un chef de projet MOA, un consultant qui analyse le comportement des consommateurs, les analystes crédit et transfert bancaire, etc.

– La filière Business Intelligence ouverte aux candidatures ayant un profil technique et scientifique. À l’issue de la formation, le lauréat doit être capable de gérer une base de données, ou bien développer un logiciel. Le VDE va même orienter le candidat vers une spécialisation plus centrée et avoir plus de débouchés par la suite. Avec cette méthode, la formation sera concentrée sur des métiers en accord avec les besoins de l’entreprise tels que les spécialistes SAS, Datastage, Genio, etc.

– La filière Nouvelles Technologies et Développement est une spécialisation ouverte uniquement aux profils d’informaticiens. À l’issue de l’apprentissage, le lauréat doit être capable d’endosser des responsabilités en tant que développeur web, codeur J2EE, ingénieur d’études et développeur fullstack, etc.

– La filière Data Management est ouverte aux étudiants issus d’un cursus technique et scientifique. Après la formation, le lauréat doit être capable d’assurer différentes fonctions telles qu’un Consultant Production VTOM, un Analyste d’Exploitation, un Administrateur Réseau, un Auditeur en Sécurité des Systèmes Informatiques, etc.